La Criée centre d'art contemporain La Criée centre d'art contemporain La Criée centre d'art contemporain La Criée centre d'art contemporain

COMMUNICATION

CHARGÉE DE COMMUNICATION

LA CRIÉE

CENTRE D'ART CONTEMPORAIN

 

/// 2011 - 2015

La Criée centre d’art contemporain de Rennes, est un espace d’exposition dédié à la recherche, à la production et la diffusion d’œuvres d’artistes français et étrangers, émergents ou reconnus.

 

Chargée de communication à La Criée pendant près de quatre ans, j'y avais pour mission de promouvoir la structure et ses actions, dans et hors les murs, en étroite collaboration avec sa direction, son équipe et ses prestataires.

Ceci entre autre par la rédaction des communiqués de presse, l'élaboration des dossiers de presse et les relations avec la presse; la mise à jour du site internet et l'animation des réseaux sociaux; l'élaboration des supports graphiques en relation avec les graphistes du centre d'art (lieux communs), la gestion de la diffusion de ces supports; la recherche de partenariats publicitaires.

 

En septembre 2012, Sophie Kaplan arrive à la direction du centre d'art et initie un projet de cycle triennal de saisons Courir les Rues, Battre la Campagne, Fendre les Flots (septembre 2013 - août 2016).

En fonction des nouvelles modalités de ce projet, nous avons eu avec Sophie Kaplan et en lien avec le studio graphique lieux communs, à réfléchir à un nouveau plan de communication, à une redéfinition de l'identité visuelle et des différents supports de communication du centre d'art.